Théâtre Avempace présente Colocataires

Lola Martínez · 12 de abril de 2012

Théâtre Avempace présente la pièce Colocataires, comédie en trois actes, créée pour les élèves de Français de 2º de Bachillerato. Première représentation: Vendredi 20 avril 2012 à 12h30.

Colocataires, du théâtre “fait maison”

Ils ont 20 ans! C’est le temps de l’amour, des copains et de l’aventure.
Ils sont quatre (Babeth, Coralie, Jesús et Daniel), ils sont étudiants et ils partagent un appartement à Paris, mais pour différentes raisons ils sont obligés d’héberger chez eux quatre autres personnes: Inès et Véronique, les voisines, victimes d’un accident domestique; Esther, la soeur de Jesús qui vient de quitter ses parents à la suite d’une dispute et María, la petite Espagnole de Saragosse, qui fait son Érasmus et ne trouve pas de logement. Et voilà le désordre et les problèmes installés dans leurs vies.

Cette pièce n’est qu’une petite représentation de ce que vous aurez peut-être à vivre lorsque vous serez à l’université: la joie, la fête, l’excès et, naturellement, l’amour! Elle a été créée pour vous et pour notre lycée, à la demande des élèves, raison pour laquelle elle s’amuse à jouer sur l’ambigüité entre personnages réels et personnages de fiction. Les acteurs gardent parfois un peu d’eux-mêmes tout en jouant leur rôle. Vous avez certainement reconnu la plupart d’entre eux par leurs prénoms mais, qui sont-ils vraiment?, que nous font-ils découvrir? Nous apprennent-ils quelque chose? À vous de juger.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de partager ce moment de bonheur avec vous.

À très bientôt.

DISTRIBUTION
(par ordre d’entrée en scène)

CORALIE …………………………………..Coral Rubio
BABETH …………………………………….Belén Lozano
JESÚS …………………………………… Jesús Martínez
DANIEL …………………………… …Daniel Alejandre
ESTHER ………………………………… Ester Labrador
VÉRONIQUE …………………… ….Verónica Lampaya
INÈS ………………………………………… Inés Galán
MARÍA ………………………………….. María Gascón

Texte et mise en scène: Jerónimo Sánchez (d’après une idée des élèves)

MUSIQUE
Françoise Hardy: Le temps de l’amour
Ycare: Lap Dance

---